Chemin du partage

07510 Usclades-et-Rieutord

Telephone : 04 75 38 89 78

Telephone : 04 66 46 59 80

The ''Chemin du partage'' is an educational track. This is an historic outing in a natural setting, in the middle of a beautiful and surprising wood, the Bauzon forest, with the continental water divide between the Atlantic and the Mediterranean sea.

1 – Au départ de la randonnée, vous trouverez une table de présentation du circuit. Traverser Rieutord en prenant la rue principale et en suivant « St-Cirgues-en-Montagne », balisage rouge et jaune.
2 – Quitter le village et marcher sur la route pendant 100m. Prendre le sentier en suivant le balisage rouge et blanc.
3 – Après quelques lacets, au croisement (patte d'oie) suivre le chemin à droite en prenant « St-Cirgues » et « Piéfaud ». Le sentier monte jusqu'à une intersection.
4 – A l'intersection, laisser le GR et prendre la piste au nord-ouest qui passe sous le suc de Bauzon.
5 – 200m plus loin, au croisement du Constat de Bauzon, faire, si le cœur vous en dit, un aller-retour au sommet du suc de Bauzon en prenant la piste à gauche. Au sommet, vous trouverez une table d'orientation.
6 – Profiter de la superbe vue à 360°, puis rebrousser chemin.
7 – Traverser la D536 et continuer sur le sentier en face qui passe à côté d'un immense sapin, balisage jaune et blanc.
8 – Retourner sur la route et continuer en direction de Rieutord. Un chemin permet d'éviter de marcher sur la route, puis la traverse. Passer les 2 portillons et rejoindre le village.

Période d'ouverture

From 01/01 to 31/12.

Subject to favorable weather.