Sentier d'interprétation - Serre de Piéfaud - empreintes d'hommes - Saint-Cirgues-en-Montagne-

Départ : sur la plac

07510 Saint-Cirgues-en-Montagne

Téléphone : 04 75 38 89 78

Téléphone : 04 66 46 59 80

"Empreinte d'hommes" est un circuit qui vous invite à vous promener au cœur même de ces paysages, en quête d'histoires, de légendes, et aussi de faits et d'informations sur la vie d'ici...

1 – Traverser l'Espezonnette en empruntant le pont, puis prendre la route en suivant « La Peyremont », balisage rouge et jaune. Prendre la direction « Sommet des trois Seigneurs » en longeant la D 108 pendant 300 m.
2 – Laisser la route pour prendre le chemin qui monte à gauche direction de « La Peyremont ».
3 – Passer à côté du hameau « La Peyremont » et prendre tout droit sur vers « Praneuf ». Traverser la combe et monter en face. Le sentier conduit sur une piste.
4 – Au croisement, quitter le GR pour descendre vers « Trespis », balisage jaune et blanc.
5 – Traverser l'Espezonnette en empruntant la petite passerelle, puis rejoindre la D 108 au-dessus. Traverser la D 108 et suivre la route en face direction « Trespis ».
6 – Traverser Trespis, puis à la sortie du village suivre le sentier à gauche en suivant « Lavillatte ». Rejoindre le village de Lavillatte.
7 – Dans le village, suivre le sentier qui descend vers « Moulin du Rayol » (le chemin coupe un lacet de route). Marcher sur la route quelques minutes puis prendre le sentier qui descend tout droit vers « Moulin de Rayol », balisage jaune et blanc.

Période d'ouverture

Du 01/01 au 31/12.

Sous réserve de conditions météo favorables.

Equipements / Loisirs

Téléchargements

Empreintes d'hommes

Fiche rando "serre de Piéfaud"

sentier d'interprétation "empreintes d'hommes"