L'Etable de Nicolas - Maison Vernet

Monsieur Nicolas Vernet

Le village

07630 Le Béage

Téléphone : 04 75 38 85 02

Téléphone : 06 43 94 08 20

https://www.maisonvernet.com/

Ici, sur les hauts plateaux ardéchois, au pied du Mont Gerbier de Jonc, Nicolas élève ses vaches, race Aubrac. Il mène son troupeau avec soin et respect et produit une viande de qualité que Céline valorise en cuisine dans le restaurant familial.

A 1300 mètres d'altitude, les bêtes paissent en liberté à la belle saison et évoluent en stabulation libre sur paille pendant l'hiver. Leur alimentation est constituée exclusivement d'herbe (pâturages de l'exploitation et foin produit sur l'exploitation) et de céréales de Haute-Loire.

Période d'ouverture

Toute l'année, tous les jours.

Aoc

Oui

Charte Qualite

C'est un travail d'orfèvre, une viande d'exception obéissant à un cahier des charges strict : l'AOP Fin Gras du Mezenc. Le fin gras doit sa typicité au foin utilisé, issu d' une flore de montagne bien particulière dans laquelle on retrouve plus de 150 plantes avec notamment le fenouil des Alpes, ou ciste, qui modifie les caractéristiques de la viande ( persillée, c' est à dire constellée de points de gras intramusculaires ) . Par ailleurs, ce foin fait l' objet de tous les soins durant sa récolte et sa distribution, suivant un savoir faire local très ancien.

Gratuit

Non

A proximité

Géolocalisation

Latitude : 44.846944

Longitude : 4.120978

Pas de commentaires postés

Déposer un commentaire

Recharger

Source des données

APIDAE - L'information touristique

Données mises à jour le 03/03/2024 00:27:23