Itinéraire de randonnée "La Peyremont-Trespis" - Lavillate

Départ : moulin du R

07660 Lavillatte

Téléphone : 04 66 69 09 37

https://www.montagnedardeche.com/

Cette randonnée au faible dénivelé commence au bord de l'Espezonnette, une rivière considérée comme une des plus belles et des plus poissonneuses de France.

1 – Traverser l'Espezonnette en empruntant le pont, puis prendre la route en suivant « La Peyremont », balisage rouge et jaune. Prendre la direction « Sommet des trois Seigneurs » en longeant la D 108 pendant 300 m.
2 – Laisser la route pour prendre le chemin qui monte à gauche direction de « La Peyremont ».
3 – Passer à côté du hameau « La Peyremont » et prendre tout droit sur vers « Praneuf ». Traverser la combe et monter en face. Le sentier conduit sur une piste.
4 – Au croisement, quitter le GR pour descendre vers « Trespis », balisage jaune et blanc.
5 – Traverser l'Espezonnette en empruntant la petite passerelle, puis rejoindre la D 108 au-dessus. Traverser la D 108 et suivre la route en face direction « Trespis ».
6 – Traverser Trespis, puis à la sortie du village suivre le sentier à gauche en suivant « Lavillatte ». Rejoindre le village de Lavillatte.
7 – Dans le village, suivre le sentier qui descend vers « Moulin du Rayol » (le chemin coupe un lacet de route). Marcher sur la route quelques minutes puis prendre le sentier qui descend tout droit vers « Moulin de Rayol », balisage jaune et blanc.

Période d'ouverture

Toute l'année.

Sous réserve de conditions météo favorables.

Equipements / Loisirs

Téléchargements

Services

Animaux acceptés

Rubrique

Loisirs sportifs

Activites

Sports pédestres
Itinéraire de randonnée pédestre
Accès libre.

Gratuit

Oui

A proximité

Géolocalisation

Latitude : 44.743256

Longitude : 3.949294

Pas de commentaires postés

Déposer un commentaire

Recharger

Source des données

APIDAE - L'information touristique

Données mises à jour le 07/06/2023 00:25:48