Séjour Montagnes Ardéchoises Découverte

07140 Montselgues

Un séjour long week-end, pour un maximum de dépaysement et de liberté en un minimum de temps. Une journée randonnée sportive et une journée VTT pour découvrir nos belles montagnes ardéchoises et apprécier leur quiétude!

Ce séjour sportif et convivial, au cœur d'une nature protégée, vous fera découvrir les merveilles cachées que la Montagne Ardéchoise peut nous offrir, loin du stress et des centres urbains.
Après l'effort et quelques gouttes de sueurs, nous serons récompensés par ses paysages magnifiques! Des sourires sur les lèvres et le nez embaumé par le doux parfum des genêts, alors qu'une légère brise vous transporte vers l'horizon. Enfin un bon gueuleton entre copains dans ce calme environnant viendra nous rassasier et combler ce moment unique et sensoriel.
Un sentiment de liberté vous envahi… Bienvenue en Ardèche « Merveillous Païs ».

Jour 1 :
Accueil et présentation

Jour 2 :
Petit déjeuner à 7h30 pour un départ en activité à 8h30.
Le tracé emmène sur la crête du partage des eaux (méditerranée/atlantique), pour plonger sur le village de Borne avec un jolie point de vue sur les gorges de la Borne et sur la tour accroché à son piton rocheux. Un peu plus loin, un petit coin au bord de la rivière sera idéal pour le pique-nique. Les pieds dans l'eau, avec le bruit d'une cascade pour déguster un pique-nique ardéchois. Remontée un peu physique, d'abord entre des châtaigniers centenaires, puis au milieu des genêts. Après une portion de crêtes, on redescend à travers une forêt de hêtres pour rejoindre le point de départ.

Jour 3 :
Petit déjeuner à 7h30 pour un départ en activité à 8h30.
Le parcours VTT commence par une longue montée régulière d'abord dans la forêt puis sur les crêtes qui domine la Vallée de la Beaume. Petite descente jusqu'au col de Meyran pour reposer les jambes puis ascension du Grand Tanargue avec son panorama à couper le souffle! Redescente jusqu'au col de la Croix de Bauzon. Montée par la piste jusqu'au rocher des Taillades pour pique-niquer avec un jolie point de vue. L'après-midi est descendant, après un passage sur les crêtes, on passe à flanc de la montagne des Valadous, puis une descente joueuse jusqu'au Bez et on se laisse rouler jusqu'au point de départ.

Période d'ouverture


Téléchargements

Nombre Jours

3

Nombre Nuits

3
Adulte : à partir de 300 €
Enfant : à partir de 300 €.

Periodes

01/01/2021 31/12/2021

Gratuit

Non
Pas de commentaires postés

Déposer un commentaire

Recharger

Source des données

APIDAE - L'information touristique

Données mises à jour le 05/08/2021 00:24:06