Séjour Montagnes Ardéchoises Aventure

07140 Montselgues

Ce séjour sportif nous fera vivre cinq journées d'aventures en pleine nature. Deux journées de VTT, une journée de randonnée sportive et une journée de randonnée aquatique pour découvrir un environnement naturel remarquable et extrêmement varié.

Ce séjour sportif nous fera vivre cinq journées d'aventures en pleine nature. A pieds ou à vélo, nous pourrons profiter d'un terrain de jeu exceptionnel : la Montagne Ardéchoise. On vous guidera du fond des vallées reculées, jusqu'en haut des plus beaux sommets.
Au travers des différentes activités vous aurez un regard privilégié et varié sur cet environnement sauvage et préservé. Entre apprentissage technique et effort physique, la bonne humeur et le plaisir seront de de la partie pour profiter de ces moments de convivialité.
L'aventure commence ici… Bienvenue en Ardèche « Merveillous Païs ».

Jour2 :
Petit déjeuner à 7h30 pour un départ en activité à 8h30.
Nous partirons pour une journée de rando-trail au milieu des Cévennes ardéchoises. En trottinant ou en marchant, avec quelques arrêts pour contempler cet environnement exceptionnel, nous passerons à travers des hameaux cévenols enfouies dans les châtaigniers et le schiste. Entre rivière et sommet, nous avalerons un peu de dénivelé pour arriver sur les hauteurs à l'heure du pique-nique amplement mérité. Retour au camion sur un profil descendant avec un panorama magnifique.
Retour au camp de base. Etirement collectif et temps calme avant de passer à table.

Jour3 :
Petit déjeuner à 7h30 pour un départ en activité à 8h30.
Après le petit déjeuner nous partons pour parcours VTT qui arpente le plateau ardéchois. Un relief lissé qui permettra de profiter d'un paysage atypique. Un joli tracé, entre lacs et volcans, avec un dénivelé bien réparti et des portions très ludiques. Pique nique en chemin.
Retour au camp de base. Etirement collectif et temps calme avant de passer à table.

Jour4 :
Petit déjeuner à 7h30 pour un départ en activité à 8h30.
Une journée un peu plus calme, avec la possibilité de faire une randonnée aquatique si les conditions météo le permettent. Une randonnée aquatique dans une rivière cévenole faites de toboggans, petits sauts (tous évitable), et de marche aquatique et en bord de rivière. Une découverte de la montagne unique à travers un point de vue encore différents. Pique nique sur le parcours.
Retour au camp de base. Etirement collectif et temps calme avant de passer à table

Jour5 :
Petit déjeuner à 7h30 pour un départ en activité à 8h30.
Le parcours VTT part du gîte commence par une longue montée régulière d'abord dans la forêt puis sur les crêtes qui domine la Vallée de la Beaume. Petite descente jusqu'au col de Meyran pour reposer les jambes puis ascension du Grand Tanargue avec son panorama à couper le souffle! Redescente jusqu'au col de la Croix de Bauzon. Montée par la piste jusqu'au rocher des Taillades pour pique-niquer avec un jolie point de vue. L'après-midi est descendant, après un passage sur les crêtes, on passe à flanc de la montagne des Valadous, puis une descente joueuse jusqu'au Bez et on se laisse rouler jusqu'au point de départ.

Période d'ouverture


Téléchargements

Nombre Jours

5

Nombre Nuits

5
Adulte : à partir de 620 €
Enfant : à partir de 620 €.

Periodes

01/01/2021 31/12/2021

Gratuit

Non
Pas de commentaires postés

Déposer un commentaire

Recharger

Source des données

APIDAE - L'information touristique

Données mises à jour le 05/08/2021 00:24:06