Randonnée guidée sur la ligne de partage des eaux et le GR7 des monts d'ardèche

07450 Sagnes-et-Goudoulet

Téléphone : 06 78 17 26 00

http://www.massif-central-randonnees....

Cette randonnée itinérante et guidée vous fera découvrir la ligne de partage des eaux qui marque les limites géographiques et climatiques entre la Méditerranée et l'Auvergne. C'est l'un des itinéraires de randonnée les plus sauvages du Massif Central.

Le sentier de Grande Randonnée du GR7 démarre au sud des Vosges, au Ballon d'Alsace, pour finir 1.500 kilomètres plus loin, au sud dans les Pyrénées. Ce chemin de grande itinérance de randonnée a la particularité de suivre exclusivement la ligne de partage des eaux entre Atlantique et Méditerranée, c'est-à-dire qu'il est à cheval sur les deux bassins versants.
Le GR7® traverse le Massif Central dans sa partie orientale (Est) à plus de 1.200 mètres d'altitude, et plus particulièrement les Monts d'Ardèche, du Mont Gerbier de Jonc et des sources de la Loire jusqu'aux portes de la Lozère.

Période d'ouverture

Toute l'année.
Se renseigner pour connaître des dates prévues de départ sur le site internet : www.massif-central-randonnees.com.

Formule Hebergement

Les hébergements sont des gîtes d'étapes. Les chambres sont de petits dortoirs (5 à 12 personnes) ou des chambres de 2 à 4 personnes suivant la disponibilité.
Chaque matin, au départ, on vous remettra un pique-nique avec salade composée, fromage, pain et fruits (n'oubliez pas votre boîte hermétique et vos couverts, indiqués dans la liste des bagages à prendre).
795€/ pers (8 jours / 7 nuits / 6 jours de randonnée liberté).

Gratuit

Non

Complement

795€/ pers (8 jours / 7 nuits / 6 jours de randonnée liberté)

A proximité

Géolocalisation

Latitude : 44.767579

Longitude : 4.208376

Pas de commentaires postés

Déposer un commentaire

Recharger

Source des données

APIDAE - L'information touristique

Données mises à jour le 05/08/2020 00:11:57